Accueil - Actualités - L'ANALYSE DU MOUVEMENT au coeur de la stratégie de Combat

L'ANALYSE DU MOUVEMENT au coeur de la stratégie de Combat

L'ANALYSE DU MOUVEMENT au coeur de la stratégie de Combat

>Ce week-end a eu lieu, le 2e événement majeur de MMA en France, après celui de Septembre 2022, l'UFC Paris à l'ACCOR ARENA de Bercy.

>17 000 personnes en feu pour soutenir et pousser les 9 combattant(e)s engagés sur place, le tout retransmis sur #RMCSPORT2 et #RMCDécouverte, qui ont battu des records d'audience.

Parmi ceux-ci, Morgan Charriere, qui a enflammé Bercy, en gagnant au Round 1 par TKO sur frappe au corps ( kick), qui "plia" son adversaire!
il a obtenu la " Performance of the night" et son bonus pour ce finish et son œuvre...

>La Team, qui accompagne Morgan est composée de différentes personnes chacune spécialisée dans un domaine. Le tout est chapeauté, structuré et peaufiné, par son Head Coach, Johnny Frachey de l'#USMETROBIZOT.


>Cet événement exceptionnel, est l'occasion pour nous de mettre en évidence notre travail auprès de Morgan et de la Team. Nous l'avons accompagné depuis Mars dernier sur ses 3 derniers combats, selon 3 axes de travail:

Les 2 premiers sont dédiés à Morgan, et à la compréhension de son schéma de fonctionnement à des fins thérapeutiques et à des fins de Performance ( tests, analyses sur plateformes de pression, vidéos, mesures morphologiques et motrices, simulations et mise en situation).

Nous avons déjà communiqué sur quelques uns de ces aspects précédemment à travers des publis, que vous pouvez retrouver dans l'historique des posts.

>La victoire de ce week-end, est l'occasion pour nous, de vous partager le 3e axe de notre mission au sein de #sportpostureconseil:

L'ANALYSE et la COMPRÉHENSION des schémas de fonctionnement de son ADVERSAIRE.

Cet aspect de l'analyse du MOUVEMENT non pas purement technique, mais HUMAIN dans sa GLOBALITÉ est encore assez méconnu.

Nous collectons un maximum de données via différents canaux ( combats, entrainement, vie quotidienne, itw, signatures, retours d'adversaires, données physiques des organisations, autres).

Puis nous dégageons des DOMINANTES FORTES et RÉCURRENTES selon des contextes pré-établis, que nous connaissons.

Vient dans un second temps, le moment d'élaguer et de garder des TENDANCES FORTES et marquées qui émergent au coeur de la motricité du combattant adverse.
>Celles-ci sont la RÉSULTANTE de tous les paramètres MORPHOLOGIQUES et nerveux, mêlés à l'historique de l'adversaire et du contexte.

Nous les soumettons, à Johnny et à Morgan, qui en retiennent l'essentiel en fonction du Gameplan et du choix de la stratégie à établir...

Voici quelques illustrations( écrites et photos) tirées du bilan dédié à l'adversaire Manolo Zecchini, qui était opposé ce week-end à Morgan.