L'ART DU MOUVEMENT
L’ ART DU MOUVEMENT
>LE CERVEAU est le produit du Mouvement pour le Mouvement.
>La MORPHOLOGIE est le produit d’une base héréditaire, mobilisée par un système Nerveux UNIQUE au cœur d’un contexte fluctuant, qui la façonnent.
> LE MOUVEMENT est donc le produit des interactions de toutes ces entités entre elles.
Voilà qui est posée la définition d’un OBSERVABLE, mais imparfaite, tant le Vivant est par essence changeant…
Sur cette vidéo, qui de prime abord peut vous paraître simple, vous observez Morgan Charriere, combattant PRO qui exerce ses déplacements.
Pourtant, derrière cette apparente simplicité, aucune machine, aucun robot ou IA, ne parviennent à reproduire ces mouvements avec une telle simplicité, sans secousses ni mouvements parasites, tel que le réalise son Cerveau en instantané.
-Rappelons, que BOUGER = c’est oser créer un déséquilibre dans l’espace qui nous entoure.
Dès lors, tout part des appuis au sol, et de la manière que chaque sportif a, inscrit en lui, d’aligner ses différentes masses corporelles en 3 D au dessus de ses appuis, à chaque instant dans le mouvement.
>Ici Morgan, balaye son espace à 360°, passant de l’AV à l’AR, de la gauche vers la droite, de haut en bas, de bas en haut, telle une danse, à laquelle chacun imprime son propre Tempo…
Les MAÎTRE-MOTS : spontané, fluide, naturel, plaisir, sans résistance, ressentir sans intellectualiser, faire ce qui procure une EMOTION ( étymologie latine : EMOVERE= mouvoir/ susciter le mouvement)
Puisque de l’appui stable, naissent la FORCE, la VITESSE et donc la PUISSANCE, le travail et le ressenti des appuis et des déplacements avant même l’esquisse d’une frappe, d’une projection ou de toute autre technique est CRUCIAL !
Merci à Morgan pour sa confiance,
SOUTENEZ-LE lors de son prochain combat à Londres, le 21 Juillet 2023, face à Diego Silva Magrinho
>>ROAD TO UFC !!