Accueil - Actualités - MMA ET SURVIE

MMA ET SURVIE

MMA ET CERVEAU: LA SURVIE( 2e opus)

>Si le REFLEXE DE MORO peut vous sauver la vie, il peut également vous coûter très cher lorsqu’il n’est pas intégré, dans un Sport où la Survie est sous-jacente à la discipline :

>Il s’agit d’un DES TOUS PREMIERS REFLEXES à se mettre en place lors de l’évolution de la vie embryonnaire (à partir de la 9e semaine). Il s'exprime pleinement à la naissance pour s’éteindre progressivement entre le 2e et le 4e mois de vie, afin de laisser place à un réflexe de sursaut + mature ( dit réflexe de Strauss).

Il est un des 1ers qu’il convient de tester chez un combattant.

>Profondément lié à la SPHERE COGNITIVE et à l’EMOTION, il impacte à la fois la PERCEPTION du combattant, mais également ses INTENTIONS et son engagement dans le combat.

Ici comme pour les précédents, nous réalisons 2 tests :

-l’un pieds joints,

-l’autre pieds écartés, pour se rapprocher de la situation se Garde que retrouve Morgan Charriere, combattant PRO.

>Sur le plan de la MOTRICITE, corrélé à la MORPHOLOGIE qui peut en accentuer son expression, un Moro non intégré, va impacter tous les déplacements à haute vitesse vers l’espace AR, les projections, voire même, les esquives Ar lorsqu’il est très présent.

>Il se traduit par une forte extension - abduction des bras, une « intensité visuelle accrue » + une rigidification ponctuelle dans sa phase d’extension, partie du réflexe la + impactante chez le combattant.

Merci à Morgan pour sa confiance.

>>Prochain combat pour lui, le 21 Juillet au CAGE WARRIOR de Londres.